Comment puis-je acheter de l’or ?

L’or, le fameux métal précieux aux couleurs jaune qui est exploité par les hommes depuis plusieurs siècles. Et qui est devenue aujourd’hui, une source de valeur refuge et aussi associé à la frappe monétaire des puissants Etats. Puisque, que le monde où on vivait aujourd’hui risque à tout instant de plonger dans une incertitude économique, il est important d’envisager d’investir dans l’or dès maintenant. Alors, comment vous pouvez acheter votre or ?

Ils existent des différentes formes de l’or qui offre aussi des différents moyens pour vous de l’acheter. Voici quelques exemples.

Acheter de l’or en engageant un professionnel

La meilleure façon d’acheter de l’or est de passer par une professionnelle dans le domaine, qui peuvent vous offrir une aide précieuse lors de vos achats d’or. Comme par exemple le conseil rachat d’or Martigues, qui vous offres le meilleur service professionnel en achat de métaux précieux. Leur expertise est faite du manière immédiate et gratuite et surtout le paiement sera bien sécurisé qu’il se soit fait par virement bancaire ou par chèque.

À part cela, vous pouvez aussi choisir d’acheter directement par vous-même votre or, en achetant de l’or physique.

Achat d’or physique

L’achat d’or physique est aussi l’une des moyens les plus rapides et simple pour acheter de l’or. Vous pouvez l’acheter sous forme de pièce d’or ou des lingots d’or, mais cela nécessite une connaissance des cours de l’or et aussi une maîtrise de quelques éléments essentiel comme le poids de l’or, la qualité de la pièce d’or et sa valeur patrimoniale. Voici quelques types de pièce d’or que vous pouvez référer lors de vos achats : le Krugerrand, l’Eagle américain, le Nugget australien, le Souverain britannique et le panda chinois. Vous pouvez aller se référer auprès de votre banque pour pouvoir acheter ces types d’or, ou de visiter les sites de vente en ligne qui sont déjà assez nombreux sur Internet.
Et ce n’est pas tout, car ils existent aussi ce qu’on appelle de l’or de bourse, qui n’est pas si différente de l’or physique, mais qui peuvent vous apporter quelques avantages.

Acheter de l’or de bourse

Similaire à la pièces d’or et les lingots d’or, l’or boursable respectent aussi des critères de qualité très particuliers qui lui permet d’être négociable en bourse, mais aussi, ils offrent à son propriétaire la possibilité de gagner une prime, notamment grâce à la rareté de la pièce. De plus, il est facile à revendre parce que l’or boursable n’est pas racheté au poids.

Vaut-il mieux investir dans l’or ou dans l’argent ?
Quelles sont les différences pièces de monnaie en or ?