Vaut-il mieux investir dans l’or ou dans l’argent ?

Ce n’est pas toujours facile de prendre une décision, surtout quand il s’agit de faire un investissement des métaux précieux comme l’or ou l’argent. Faut-il investir dans l’or et l’argent ? L’investissement dans l’or serait-il plus bénéfique que l’argent ? Voici un guide pour vous aider à faire le bon choix.

Il faut suivre le cours de l’or et de l’argent

Dans le monde du business des métaux précieux, le prix de l’or et de l’argent change à chaque minute. Et avant d’investir dans l’or ou dans l’argent, il est nécessaire de suivre le cours de l’or ou de l’argent en temps réel. Même si ces deux métaux précieux ont un rapport étroit, il est bien de savoir que le cours de l’argent ne suit pas vigoureusement le cours de l’or. Au cours du temps, cela a fait ses preuves, car dans les années 70, le cours de l’argent a subi des variations. Le prix de l’or a même été inférieur à celui de l’argent. Cela est dû à la simple raison que le marché de l’or est bien plus important que le marché de l’argent.

Concrétiser un objectif

C’est fréquent de voir que l’investissement dans l’or est plus évident que celui dans l’argent. Pour l’année 2020, le prix du métal jaune se vend à 87 fois plus cher que le prix de l’argent. Pourtant, l’argent devient de plus en plus désiré dans le monde de l’industrie, bien plus que l’or. Cela semble un avenir prometteur pour les investisseurs. Et le choix de investir dans l’argent ou dans l’or exige une décision ferme. Il est tout à fait possible de perdre ou de gagner quand on veut convertir ses euros en métal. Le marché de l’or apporte une stabilité à long terme par son prix tandis que le marché de l’argent cherche les investisseurs qui dépendent de la demande de hausse de prix des industries.

Il faut connaitre le prix d’achat et le frais de stockage

Pour ne pas se tromper dans son engagementc’est plus rassurant de connaître le prix d’achat et le frais de stockage avant de investir dans l’or ou dans l’argent. Bien que le prix d’un lingot d’or soit évalué à 42 700 euros, le kilo de l’argent est estimé à 490 euros. Et si vous n’avez pas assez de fonds pour débuter, c’est plus sûr d’investir dans l’argent. Heureusement, vous pouvez acheter des pièces d’argent en lots ou quelques grammes d’or. Concernant les frais de stockage, même chez vous, leur stockage a besoin d’un coffre-fort. Cependant, l’or est plus avantageux pour le stockage auprès d’un vendeur. Au fil des temps, le frais de stockage peut s’élever bien plus que la valeur de l’argent lui-même, ce qui provoque des pertes considérables.

Comment puis-je acheter de l’or ?
Quelles sont les différences pièces de monnaie en or ?